Passer au contenu

1 juillet 2013

4

Jeûne et activité physique [Article invité]

Jean-Yves

Article invité sur Paléo Lifestyle

J’y présente ma réflexion et la mise en pratique du jeûne intermittent et pourquoi il s’adapte bien à l’activité physique. Je parle également du modèle de réflexion physiologique et des avantages que différents publics peuvent y trouver, aussi bien en terme de modification de la composition corporelle que la recherche de performance.

Merci à Julien et à Johanne pour cette publication sur leur blog!

Découvrez l’interview ici:

Jeûner avant un WOD: Interview de Jean-Yves, de crossfit Montpellier

 

4 Commentaires
  1. A mon tour de tenter l’expérience. L’article a fait des petits: merci à toi Jean-Yves
    http://regimepaleo.wordpress.com/2013/08/01/jeuner-avant-un-wod-mon-experience-sur-5-jours/

    • Jean-Yves
      août 1 2013

      Je vois que cette première semaine t’a plu! Je compte sur toi pour nous tenir au courant de ton ressenti sur le long terme, n’hésite pas si tu as des questions.

  2. Fabrice
    juil 11 2013

    J ai lu en long et en large votre article sur le jeun intermittent avant un wod. Très intéressant ! Mais pensez vous que je puisse aussi l appliquer aux enfants ? 4 , 10 et 11 ans ?
    Bien à vous

    • Jean-Yves
      juil 11 2013

      Bonjour Fabrice,
      les enfants on un profil et des demandes énergétiques bien différentes de celui des adultes, ils ont déjà de bon niveaux d’hormone de croissance et d’hormones de mobilisation. Il faut les encourager à manger à leur faim, pas plus, et ne jamais leur proposer de gouter en dehors des repas, c’est à eux de demander leur collations de façon à les éduquer à être connectés avec leur sensation de faim. Le travail principal avec les enfants est de leur fournir une alimentation de bonne qualité, riches en protéines, légumes et fruits, limiter au maximum les gouters industriels et les encourager à être le plus actif possible!

Commentaires clos.